29/11/2010

Les Vampires de Manhattan, tome 5 : Le Secret de l'Ange

De : Melissa de la Cruz
Edition : Albin Michel Wiz
Année : 2010
Pages : 294
4ème de couverture :
Theodora est en Italie avec Jack Force, l'amour de sa vie. Mais le voyage n'a rien d'une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d'argent, a besoin pour revenir sur Terre. À New York, Mimi Force a le coeur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur. Theodora comme Mimi sont à la croisée des chemins : le destin des vampires est entre leurs mains ; Romance, glamour et vampire attitude !


Note : 19/20



Mon avis
Pour le moment, Les Vampires de Manhattan est la seule saga bit-lit, où aucun des tomes ne m'a déçu.
Le Secret de l'Ange est à la hauteur du précédent et le surpasse même.
Au fil des tomes, l'histoire prend de l'importance et les personnages s'affirment.

D'une manière générale, je ne suis pas friand des adolescents amoureux, des couples mielleux.
C'est donc avec une certaine appréhension que j'attendais de lire les chapitres avec Theodora et Jack.
J'ai eu l'heureuse surprise, de voir que Melissa de La Cruz a réussi à rendre le couple intéressant.
Jack est toujours sous la condamnation du conseil des vampires, Théodora veut continuer la tache que Laurence avait commencé.
Les amoureux, s'embarquent donc dans un voyage pour Florence pour fermer les portes de l'Enfer. Malgré le danger sur leur tête.
Mimi Force, que je trouvais déjà plus sympathique dans le tome précédent est régent du comité des vampires est excellente.
Mimi est folle de rage contre Jack, mais doit faire face à New York d'une autre menace : une vidéo d'un vampire entrain de prendre feu circule.
Elle demande l'aide d'une personne, assez inattendue : Oliver, l'intermédiaire et meilleur ami de Theodora.
Oliver que j'apprécie de plus en plus, ça fait du bien de voir un humain qui à de l'importance !

Le passage à New York concerne la moitié du tome, j'aime beaucoup cette partie.
Une nouvelle menace plane sur les sangs bleu et je trouve que cela s'imbrique bien dans l'histoire.

Les frères Lennox- les jumeaux Venator connus dans le tome 4, prennent de l'importance dans celui ci .Je commence beaucoup à m'attacher à eux.

Le cinquième tome nous présente aussi un nouveau personnage, Deming venue d'Asie elle vient en aide à Mimi pour démasquer qui est l'auteur de ces vidéos.
Ange de la miséricorde, c'est un personnage assez intéressant je suis contente de découvrir un nouveau personnage de qualité.
Sa personnalité singulière rend le personnage plus particulier, elle a une soeur jumelle que l'on devrait découvrir je pense dans le tome 6.

Le Secret de l'Ange, est je pense le roman charnière, il nous présente que les sangs d'argent ne sont pas seuls, il y a d'autres fils de l'Enfer.
Prend connaissance d'un ordre de sang rouge protecteurs, les pétruviens.

Néanmoins, Melissa de la Cruz à mis de coté des énigmes du tome précédent : où est Bliss ? Charles est vivant ? Les sangs d'argent sont passés où ?

Le Secret de l'Ange est un coup de coeur, la saga évolue de mieux en mieux.
L'intrigue prend forme. J'ai apprécié de suivre deux histoires simultanément.
Ce tome met la barre haute pour le suivant, qui je pense va nous faire voyager au fil du Nil...et qui qui devrait être une apothéose !






Elle l'aimait bien. Oliver, commençait-elle à comprendre, était devenu son ami en quelques semaines à peine, et elle aussi était devenu son amie. Ils ne s'étaient jamais appréciés auparavant, mais d'une manière ou d'une autre, parce qu'ils étaient tout les deux seuls et en deuil, il comprenait d'où elle venait et ne jugeait pas ses crises de colère et de rage.Il connaissait. Il ressentait la même chose.





2 commentaires:

Maintenant j'ai tropppppppp envie de le lire...je suis désormais en retard de 5 tomes...lol

je n'ai toujours pas tenté cette série mais elle me tente bien, j'attends de finir la communauté du sud et sarah dearly et je me lancerais dans une autre série !!