01/10/2015

Challenge Halloween 2015


"Promenons nous dans les bois, pendant que le loup y est pas"


La nuit, éclairé par un lampadaire en fin de vie, les feuilles mortes se laissent porter par le vent qui sifflote sa tragique mélodie. Au coin d'une rue les restes d'un journal à un penny, rappel aux habitants de la bourgade de ne pas s ‘aventurer dans la forêt à partir du premier jour d’octobre.... Des événements inquiétants se produisent chaque année à cette période, on parle même d’un jeune garçon transformé en chat noir... Manifestement, ce conseil n’est pas arrivé aux oreilles des anciens membres de l’équipage du vaisseau fantôme qui une fois de plus vont braver leurs peurs et découvrir d’autres mystères en compagnie de nouveaux randonneurs...Encore une fois Lou et Hilde ne ménagent pas les membres du challenge ! Espérons que le voyage enchanté ne soit pas le dernier...

Du 1er octobre au 5 novembre 2015



Cette année, je laisse la magie et les forces occultes guider mes publications.. quelques certitudes toutefois :

*

5 octobre 2015 : Penny Dreadful, avis sur la saison 1
9 octobre 2015 : pause déjeuner au Merlotte
17 au 18 octobre 2015 : Read A Thon
20 octobre 2015 : Qui est le fantôme de l'Opéra ?
22 octobre 2015 : Dracula de Bram Stoker, un classique


*

Lecture commune d'une oeuvre d'Edgar Allan Poe : Tales and Poems
Lecture commune de Miss Peregrine's Home for Peculiar Children
Mon avis sur le roman Les revenants de Seth Patrick
Un petit livre de mon enfance sur Les sorcières
Je re(re-re-re-re)garde un classique : La famille Addams
Hommage à Wes Craven
Alfred Hitchcock, la psychose des oiseaux
Quelques bookmarks sur Halloween
La main de la nuit de Susan Hill


Il est temps de partir, qui a lu les journaux dernièrement ? Prenez un sac à dos, une lampe torche, une gourde, quelques sucreries mais n'oubliez pas les balles en argent, l'eau bénite, le crucifix..car on ne sait pas ce que l'on va trouver. Juste une chose avant de partir, je vous mets en garde : surtout revenez ENTIER ! Toute transformation en zombie, vampire serait une malencontreuse coïncidence...



22 commentaires:

Quel beau programme et surtout, quelle belle décoration !! :) La randonnée commence bien :)

Coucou!
Je n'ai vu que trois épisodes de Penny Dreadfull, je n'ai pas eu le courage de continuer (je trouvais cela trop plat) mais je lirais ton avis dessus, peut-être que je changerais d'avis!? ;)
J'attend de lire ton article sur le livre de recettes sur True Blood (même si j'ai également abandonné la série à l'avant dernière saison!) ^^
J'ai hâte de pouvoir me lancer dans Miss Peregrine!
J'adore la présentation de ton blog pour le challenge! :)

Que ton blog est beau ! J'aime beaucoup ta photo aussi :) As-tu vu la saison 2 de Penny Dreadful ou peut-êtr es-tu en cours ? Je n'ai toujours pas terminé TrueBlood... Il ne me reste plus que quelques épisodes en plus. Ah j'ai bien aimé Dracula.


@ChickyPoo : merci beaucoup ! J'espère surtout m'y tenir
@Elodie : mince, je n'ai regarde que les deux premiers épisodes pour le moment mais j'aime beaucoup l'ambiance. Merci pour la présentation hihi Je viens de commencer Miss Peregrine et je suis curieuse de lire la suite.
@Acro : J'en suis encore à la saison 1 de Penny Dreadful. La dernière saison de TB n'est pas la meilleure. Dracula est un très bon classique

HIhi, je frémis d'impatience déjà.
J'ia hâte de voir tout ça! A l'attaque!

Bon challenge ! J'aime beaucoup Penny Dreadful pour le moment même si l'épisode 2 était bizarre...


@Cha : oui à l'attaque !!!
@Melleaurel : oui, un peu mais j'ai hâte de regarder la suite :D

Rholala qu'elle belle présentationnnnnnnn!!!!!!!!
Elle est mortelle! (oui je suis très en forme);

Bon va falloir que je me décide à regarder Penny Dreadful..

Sympa! Super programme! J'ai aussi annoncer mon billet d'introduction et ma Pal pour l'occasion.

Tes photos sont magnifiques! Merci pour ta chouette présentation et ce programme bien sympathique. Cette randonnée me semble bien risquée. J'espère qu'on y survivra.
Je n'ai pas encore prévu de date pour mon billet sur les Revenants mais il attend sagement dans la boîte à billets.

J'adore la déco de ton blog et je suis totalement fan de la mise en scène de tes photos :)
Je suivrai tes billets avec attention :)

Waouh ! Quel beau programme !!!
Je suis curieuse de lire tes billets et t me donnes une furieuse envie de revoir La Famille Adams :)

Terrifiant programme! :)
Je serai de la LC Edgar Poe. J'ai prévu de lire les 'Histoires extraordinaires' pour le 20 octobre.

Super programme, le mien sera certainement moins rempli! J'ai lu le tome un de Miss Peregrine, et j'ai beaucoup aimé, jusqu'à ce que ça prenne un tournant trop étrange pour moi! J'ai lu Dracula quand j'étais jeune, et je reste encore traumatisée (même si c'est une excellente lecture). Bisous papillons :D

Top ton article =) Je ne connaissais pas Penny Dreadful, mais ça pourrait bien me plaire !

Décidément, tu es la troisième personne que je lis aujourd'hui qui parle de ce challenge. Je pense également profiter de la période Halloween pour lire Dracula ! Bonnes lectures :)


@jiji : merci beaucoup :D
@Mariejuliet : merci beaucoup ! Elle est terrible cette série, je te confirme !
@Missycomish : je vais voir tout ça :D
@Hilde : merci à vous deux pour l'organisation hihi
@Petitspe : oh merci beaucoup !
@Scarlett : oui j'ai très envie de revoir ce film également ;D
@Cleanthe : ah super ! Quand je vois la masse de billet, il faut que j'accélère tout ça hihi
@Lesfemmesquilisent : oh mince, il faut que je le termine, j'avance bien et l'anglais est très facile ! J'ai bien aimé Dracula.
@Marinette : n'hésite pas à visionner cette série !
@Mariedesneiges : oh tu devrais t'y inscrire :D J'adore ce challenge

Très belle déco pour ton blog :)
Je te souhaite une très bonne randonnée, reviens nous entière et bonne découverte de la gastronomie trueblood :)

Penny Dreadful o/
Hâte de savoir ce que tu en as pensé ! La saison 1 est extra !
Tes photos sont sacrément creepy dis donc !
Qui as-tu assassiné pour récolter son sang dans un verre en cristal ? :p
Bon mois d'octobre !


@Salhuna : merci ! Oui j'espère entière hihi
@Alicia : j'ai adoré !!! Oui j"ai fait des photos sombres hihi J'aurai aimé assassiné la copine de Fassbender et Norton mais je me suis contentée d'un colorant et d'un peu d'eau du robinet mdr

Génial ce petit programme pour Halloween ! La famille Adams, tu m'as donné envie de revoir ce film :)