19/11/2014

I LOVE U AMERICA ! COTE OUEST & NEW YORK AGAIN


* The Beach Boys - Good Vibrations * Viva Elvis - Suspicious Minds *
*Among Savages - New York City *

En juillet, j’ai eu la chance de partir avec ma jumelle (Une valise remplie d'histoires) faire le tour de la cote Ouest des Etats-Unis. Un voyage magique qui nous en aura mis plein les mirettes. Nous avons donc traversé la Californie depuis Los Angeles, avec une journée au parc Universal Studios. Mention spéciale pour l’attraction Jurrasic Park qui est une tuerie comme le tour des studios, passage dans les décors de Wisteria Lane. Puis nous avons visité un village fantôme : Calico (qui m’aura valu une vilaine écharde). Vignes et amandiers à perte de vue.
Passage obligatoire au Bagdad Café sur la fameuse route 66 et visite de Seligman, la première ville de cette mythique route qui a inspiré les studios Disney et Pixar pour le film Cars.
Arrêt pour la ville de Laughlin, bordée par le fleuve Colorado.
Exploration de l’Arizona mais aussi de l’état de l’Utah avec le fameux Grand Canyon que nous avons survolé en hélicoptère, descente à pieds dans les profondeurs de Bryce Canyon mais aussi survole en avionnette du Lac Powell qui est magnifique vu du ciel. Nous avons lors de ce séjour, découvert les décors des westerns, immense coup de cœur pour Monument valley sans les cowboys mais avec des habits foutus (vive le sable qui teint en orange !), tour en jeep de ces splendides décors naturels.
Petit détour dans le Nevada pour flamber à Las Vegas. La ville où personne ne dort, la ville la plus Elvis Presley (love)des Etats-Unis. Un coup de coeur pour ce lieu de la démesure ! Une escale à refaire.
Enfin direction, La vallée de la mort et ses corbeaux mesurant la taille d’une oie, passage dans la réserve naturelle des Sequoias géants et ils le sont vraiment.
Dernière escale dans l’Ouest avec la belle ville de San Francisco et son mythique pont orange international (ça en jette lors d’une discussion à table). Tour en bateau pour voir la prison d’Alcatraz mais aussi passer sous le Golden Gate. Soirée avec un tour en limousine et dégustation de vin californien. Je suis tombée amoureuse de cette dernière ville, une grande pensée pour une de mes sagas préférées : Les chroniques de San Francisco.

Dix jours de bonheur ! Mais le voyage n'est pas fini...

Enfin petit vol interne de six heures, pour la deuxième fois ( cf voyage de 2010 NY), quelques jours dans la ville qui fait battre mon cœur : New York City. Quatre jours intensifs car New York est une ville qui change tous les jours. Nous avons profité de ce second voyage pour tester le métro new yorkais, descendre à Wall Street et marcher sur le pont de Brooklyn. Nous avons assisté à une comédie musicale à Broadway : Jersey Boys. Un immense coup de cœur, une soirée à jamais gravée dans mon cœur. Nous avons profiter de cette escapade pour admirer du Rockfeller Center, New York la nuit . Pause goûter sur la High Lane pour manger les meilleurs biscuits du Chelsea Market : Eleni’s. Un sejour exceptionnel pour découvrir enfin les musées que nous n'avions pas pu visiter la première fois : le Museum d’Histoire Naturel et le fameux MoMA.
J'espère pouvoir retourner une troisième fois dans cette magique ville


Toutes les photographies m'appartiennent, merci de me demander l'autorisation si vous souhaitez en utiliser. Si vous avez des questions concernant le voyage, n'hésitez pas ! J'y répondrai avec plaisir !

22 commentaires:

Super billet ! Le moins que je puisse dire c'est que ça donne envie ! J'adorerai découvrir NY :D

Merci de partager tes photos :-) elles sont magnifiques !! Ça donne tellement envie ! J'aimerais beaucoup faire la côte ouest mais cet été, ce sera New York, déjà six mois que notre voyage est programmé :-) :-)

Très chouettes ces photos, ça donne envie ! ;)
Et merci pour le lien vers le titre "New York City" d'Among Savages, je ne connaissais pas et j'adore !

@Tasse : merci ! Je te souhaite de tout coeur de découvrir cette magnifique ville !
@Sunset : ça me fait envie. OH génial miss, tu veux des conseils ou des renseignements il n'y a pas de soucis =)
@Anou : oui, j'ai découvert ce titre par hasard en cherchant une chanson sur NY

Ahahhhhhhh ! J'ai adoré ce voyage mais NY restera toujours NY !! <3

Oui j'ai très envie de retour à NY, chiche l'hiver prochain ?

Oui j'ai très envie de retour à NY, chiche l'hiver prochain ?

Une seule chose à dire: SUPERBE <3
ah si une deuxième: Je veux trop y aller!!! ;)
Les photos sont magnifiques :) j'adore :)

Merci ! Merci aussi à mon iphone pour les photos, mon appareil est tombé en panne :/
J'espère que tu pourras y aller ^^

Les photos sont vraiment très belles et me donneraient presque envie d'y aller (mon rêve n'est pas forcément de visiter l'Amérique). En tout cas, vous avez vu de belles choses !

Le CE du boulot de mon mari parle d'organiser un voyage à New York, je croise les doigts pour que cela se fasse !!!! J'ai trop envie de découvrir cette ville. Les photos que tu as publiées sont magnifiques !

Ca donne envie comme voyage :) :) :) !!!

Je m'étouffe de jalousie devant mon écran!! Quelle chance tu as eue!! Les photos sont superbes, ça donne envie d'y aller!

Oh !!! c'est magnifique, je veux y aller !!! Vraiment de très belles photos :)

Les photos sont magnifiques! Vous avez l'air d'avoir passé un excellent moment là bas, ça donne envie!
Des bisous!


@Lea : merci beaucoup ! Merci à iphone hihi
@Angee : merci ! Oui magique