24/11/2014

C'est lundi, que lisez-vous ? #11


Nouvelle section hebdomadaire sur Marmelade de livres, tous les lundis je reponderai à trois petites questions. Pour la blogosphère francophone, c'est Galleane qui reprend ce rendez-vous.






Sidney Chambers and the shadow of the death est mon livre du mois, un coup de coeur pour l'enquêteur, le décor, le style so british. Vivement le deuxième tome. Ma vie, mon ex et autres calamités fut presque un coup de coeur, un roman jouissif, frais, amusant. Marie Vareille n'a rien à envier à l'humour de Gilles Lagardinier, une auteure à suivre.




Les rumeurs du Nil est un roman intriguant sur une découverte majeure en Egyptologie. Le décor m'avait conquis avant même de commencer ma lecture. Maintenant, il me reste à découvrir l'intrigue et voir où l'auteur veut nous emmener.





J'espère ne pas être trop ambitieuse pour cette semaine, elle s'annonce chargée !




PROGRAMME DE LA SEMAINE :

* Mon rendez vous sur Scott Fitzgerald avec ma critique de This side of the paradise
* Je publie aussi mon avis de Réseau(x), tome 2 de Vincent Villeminot
* Je réponds au tag de Tigrouloup




ET VOUS QUE LISEZ-VOUS ? QUEL EST VOTRE PROGRAMME ?


28 commentaires:

J'ai hâte de voir ton avis sur 'Les rumeurs du nil'. Je ne connais pas mais c'est suscepible de me plaire. J'espère qu'il tu aimeras. 'The Programm' est aussi un livre que je veux lire. Bonnes semaine et bonnes lectures. :)

Sindy Chambers me tente bien mais j'attends de lire ton avis pour voir si la VO est accessible et pas trop compliqué ! Bonnes lectures !

Je te souhaite une excellente semaine :)

Belle semaine livresque à toi :)

Bonne lecture Natou ! Quel programme, j'espère que tu le tiendras ;)

Je te souhaite une excellente semaine livresque :) !!!


@Marie : J'aime beaucoup pour le moment ! Il me tarde de commencer The program ! Bonne semaine livresque
@Sunset : merci ! Oui, je préciserai - j'ai trouvé l'anglais abordable vraiment!
@ElodieS : merci !!
@Anna : merci beaucoup
@melleaurel : j'espère aussi !
@Fantasy : merci !
@Aurendez : merci infiniment

·• Une bonne semaine de lectures à toi •·

Un très joli tag ! Oh tu apprends le suédois ? J'aimerai beaucoup, les arrières grands parents de mon père étaient suédois (mon nom de famille aussi).
J'aimerais beaucoup découvrir cette langue, j'ai un petit livre pour les bases mais ça n'est pas le plus commode ;)

>> Je suis pour un an en Suède, bel occasion pour apprendre le suédois! Au final, quand on a compris les quelques rêgles de grammaire c'est une langue beaucoup plus simple que d'autre. Mais c'est tout de même dur d'apprendre par soi même.

Ca va être une expérience enrichissante ! Bon courage et bonne année ;) Je te demanderai des conseils alors pour mon futur voyage ! Beaucoup d'amis ont passé une année en Suède ^^

Je te souhaite une très bonne semaine :)

Je te souhaite une très belle semaine.^_^

Belle semaine de lecture :) Le Charleston a l'air génial !


@Shao : merci beaucoup !
@Lea : merci beaucoup ! Oui, je suis pressée de le lire


@Shao : merci beaucoup !
@Lea : merci beaucoup ! Oui, je suis pressée de le lire

Oh The Program me tente énormément mais je préfère tenter des VO plus simples, je ne sais pas pourquoi celui là j'ai peur de ne pas réussir ;)
Bonnes lectures à toi :)

La période de Noël arrive à grand pas. Je vais me refaire un livre de mon enfance: La ferme des animaux. Ca me rappelle toujours pleins de souvenirs.

L'image de True detective en fin d'article: je plussoie ^^


@Melm : je l'ai mis de coté, je le lirai plus tard ! J'ai d'autres lectures vo plus tentantes hihi
@Tribeca : oh il faut que je le lise celui ci !
@Alicia : oui, j'ai adoré cette photo j'aurai préféré un gif :3

Je lis Feed, de Mira Grant, et je m'éclate : zombies, blogs et politique, un cocktail gagnant !

Je veux trop lire le Charleston ! :p

Oui, Charleston propose de bons romans