28/10/2014

Booktag - Les réseaux sociaux


Anou m'a proposé de répondre à ce tag et c'est donc plaisir que je me suis prêtée au jeu. L'occasion pour moi de faire un tour de mes bibliothèques et de me remémorer quelques lectures agréables.

TWITTER < Un livre court qu'on a apprécié >


128 pages

Ce roman est un petit bijou. Je l'ai adoré, l'ambiance, l'écriture. Un roman proche de l'univers de Scott Fitzgerald. D'ailleurs les deux auteurs étaient amis. L'histoire est très courte et elle met en scène James Malloy un jeune attaché de presse dans le New York de la prohibition qui doit accompagner une actrice sur le déclin. A lire pour le personnage principal qui est irrésistible. J'ai d'ailleurs la "suite" dans ma P.à.L.

FACEBOOK < Un livre massivement recommandé >


414 pages

Je lisais partout, sur les réseaux sociaux, sur les blogs littéraires "Barrons est trop bien ..". Ca a suffit à aiguiser ma curiosité. Il est vrai que je trouve les couvertures françaises assez moches mais la curiosité à rapidement pris le dessus. Résultat des courses ? Une saga que j'aime lire et relire. J'attends avec impatience la suite des aventures de Dany. Idéal pour les amoureux de faés et pour l'atmosphère dublinoise.

TUMBLR < Un livre lu avant qu'il ne devienne populaire >


248 pages

J'ai lu ce livre dès sa sortie, je devais être en terminale. Une nouvelle vie commençait pour moi, après mon bac j'allais dans une autre ville pour rentrer à l'université. Un livre qui m'a remis en question de nombreuses fois. J'espère avoir le courage un jour, de tout abandonner comme Chris MCCandless et de vivre mon aventure. Un livre, une enquête journalistique qui permet au lecteur de se poser les bonnes questions. Un véritable coup de coeur, plus qu'un livre, un guide.

MYSPACE < Un livre dont on n’arrive pas à se souvenir si on l’a apprécié >


504 pages

Je me souviens avoir lu ce livre pendant l'été 2012, car je l'avais acheté près de mon travail étudiant. Après de là, à me rappeler l'histoire et savoir si je l'ai bien aimé… une énigme. Mais j'aime beaucoup la couverture.

INSTAGRAM < Un livre avec une belle couverture >


88 pages

Déjà quand le portrait de Francis Scott Fitzgerald apparait sur une couverture, je considère que la couverture est réussie. J'aime beaucoup cette couverture avec le titre qui s'enroule autour, une ambiance vintage et puis Scott n'est pas trop mignon dessus ?

YOUTUBE < Un livre qu’on aimerait voir en film >


282 pages

J'ai hésité avec la saga The Luxe d'Anna Godbersen mais si je dois imaginer une adaptation d'un roman que j'ai beaucoup aimé, sans hésitation je pense à Une lettre de vous. J'imagine bien la BBC en faire une mini série. Surtout que l'histoire se déroule sur deux périodes : pendant la première guerre mondiale mais aussi la seconde. Pour les amateurs de jolies histoires d'amour, ce roman est pour vous.

GOODREADS < Un livre qu’on n’aura de cesse de recommander >


256 pages

Si vous connaissez mon blog ou même ma petite personne, vous n'êtes pas sans ignorer que je suis une grande fan de l'auteur Francis Scott Fitzgerald. On a tendance à baser son jugement de lecteur sur son célèbre Gatsby le magnifique, il est vrai que ce roman est particulièrement démonstratif du talent de l'auteur. Mais si je dois vous conseiller un seul roman, je vous conseille sans la moindre hésitation : Le dernier Nabab. Un roman captivant bien qu'inachevé.

Je propose à Fanny, Cyrielle, Aveline, Cajou, Sybille, Marion, Sookies et Alicia de répondre à ce tag si elles le désirent.

14 commentaires:

Le seul que j'ai lu de ta liste est Les Radley … qui m'a beaucoup marqué contrairement à toi :)

Chouette tag !

Belle sélection ! J'aurais également cité Letters From Skye comme livre que je souhaiterais voir adapté au cinéma ^^

Je te remercie de m'avoir taguée. Je ne te promets rien car je ne suis pas très douée pour répondre à des tags x)


@Mypiano : je ne garde aucun souvenir ! Très embêtant lol Si tu veux y répondre, tu es la bienvenue !
@Alicia : Letters from skye serait parfait en film ! Pas de soucis, ça n'est pas obligatoire hihi

Ah sympa ce petit tag ! Je le ferai bien...peut être bientôt :-)

Oui je trouvais l'idée sympathique :D Je ne suis pas très tag mais j'ai trouvé l'idée sympathique

Une lettre de vous en film, ça serait super !!!

Ca serait trop génial oui : avec un beau mec :P

Très sympa tes réponses ! J'aime vraiment la couverture de ton instagram qui est juste parfaite ^^

Presque que des romans que je ne connais pas. Je vais aller me renseigner du coup :)
Bonne lecture à toi :)

@Alison : oui la couverture est trop belle hihi
@Melm : merci beaucoup :D Des romans que j'adore

Merci d'avoir répondu à ce tag !
J'ai mis à jour mon article en y incluant le lien vers le tien du coup !
Je note le titre "La fille sur le coffre à bagages" qui me tente bien.

Je ne connaissais pas du tout ce booktag et il est très intéressant :) !

Oui il est très amusant à faire en plus