27/04/2014

Le tag du gateau littéraire

L’idée est de faire une recette à base de livres. Je ne vous garantie pas le gout … surtout que je suis très très mauvaise cuisinière mais j’espère que mes « ingrédients » vont vous faire saliver. Je remercie Mypianocanta de m’avoir tagué. Pour les blog francophones, nous devons ce tag à Alison

Prenez en guise de farine un livre dont l'histoire a été lente à démarrer mais dont la suite se révèle prenante


* Le grand coeur de Jean-Christophe Rufin *

J’ai eu beaucoup de mal à commencer cette histoire car j’avais le sentiment que les personnages allaient me déplaire. Puis, un dimanche j’ai commencé à lire plus de cinquante pages et je l’ai fini le lendemain. Plus moyen de le lâcher ! Une très belle découverture historique sur un personnage de l’histoire très méconnu.

Ajoutez le beurre : une intrigue riche et bien ficelée


* Le chuchoteur de Donato Carrisi *

Certainement le meilleur thriller de tous les temps ! Je n’ai jamais eu autant peur et j’ai été de surprises en surprises. Je le conseille à tous.

Mélangez le tout avec les œufs : un livre que vous pensiez détester et qui finalement fut un coup de cœur


* Sœurs sorcières tome 1 de Jessica Spotswood *

Ce n’est pas une lecture que j’avais prévu et je n’étais pas très motivée à le lire. J’ai ma dose en paranormal, finalement ce fut un véritable de coup de cœur : des personnages attachants, une intrigue menée tambour battant ! Vraiment une très bonne saga.

Ajoutez le sucre : un livre "doudou" qui vous a fait passer un moment de douceur dans ce monde de brutes


* Alabama song de Gilles Leroy *

Quand je vois cette couverture, j’ai des papillons au cœur. C’est de ce roman que ma passion pour les Fitzgerald est née. J’adore feuilleter l’ouvrage. Il faudrait que je le relise car je l’adore.

Après avoir mis notre gâteau au four nous ressortons notre œuvre d'art gastronomique pour la laisser refroidir. Il est temps de décorer notre gâteau littéraire :)
Choisissez comme glaçage un livre qui réunit tous les ingrédients nécessaires pour que vous l'aimiez


* Le dernier Nabab de Scott Fitzgerald *

Un roman court, qui parle d’une histoire d’amour tragique avec hollywood comme fond. La sensation de lire un roman historique plongé dans un décor de cinéma. De plus, ce roman développe un certain mystère : il est inachevé.

Puis parsemez de pépites colorées : un livre qui donne la pêche lorsque vous avez le moral dans les chaussettes


* Le cercle des poètes disparus de Nancy Kleinbaum *

Car le personnage Knox Overstreet est certainement le meilleur personnage de roman, car ce livre parle avec toute la franchise que l’on aime avoir. Ce livre c’est un bijou de tolérance, d’espoir, de fraternité, de l’anticonformisme.

Pour finir, la cerise sur le gâteau : le livre que vous avez le plus aimé en ce début 2014


* Une vie entre deux oceans de Margot L. Stedman *

Certainement le coup de cœur de l’année, une vraie dose d’oxygène. Une belle histoire d’amour, de compréhension, une réflexion sur la vie de couple. Un livre que j’adore.

J’invite tout le monde à le faire mais je serai très curieuse de voir le gâteau de Avalon, Aveline, Alicia, Fanny , Cajou et Stéphanie, ça serait la cerise sur le gâteau.

13 commentaires:

Wow, plein de livres géniaux dans ta liste! J'ai aussi adoré le Grand Coeur, je l'ai lu la semaine passée et j'ai adoré! Pareil pour Soeurs Sorcières :)

merci ! Le Grand coeur est très bien, j'ai bien envie de découvrir un autre roman de l'auteur

Merci d'avoir pensé à moi :) !!! Je le ferais dans la journée :) !!!

Mince !!! J'ai publié en anonyme :( !!! C'était Au Rendez-vous Littéraire !!!

Joli gâteau ! et cela me fait penser qu'il faudrait que je lise Alabama Song.

Merci d'avoir joué le jeu :D

Je vais y réfléchir ! Merci de m'avoir taguée !

Pas de soucis Stéphanie !
@My' : oh oui Alabama Song est génial !!
@Avalon : avec plaisir ;)

J'adore ton gâteau ^^ Alabama song est un livre magnifique je l'avais adoré <3 les soeurs sorcières est dans ma PAL il faut vite que je le dévore !

Je n'ai lu aucun des livres de ta recette, même si j'ai vu Le cercle des poètes disparus au cinéma et que j'avais adoré (comme toi, j'ai un petit faible pour Knox !! ;) )
Par contre, j'ai bien envie de lire Le grand cœur, cela fait plusieurs fois que je tombe sur un avis élogieux de ce roman... et ton enthousiasme pour le dernier Nabab me donne très envie de le découvrir...
Bonne journée à toi ! :)

Et voilà mon gâteau : http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/article-le-tag-du-gateau-litteraire-123465773.html ;) !!!

@Alison : OUi, soeurs sorcières est génial ! Alabama Song un énorme coup de coeur ^^
@Parthenia: je te conseille vivement le dernier Nabab génial de chez génial !
@Au rendez : je vais voir ça