19/04/2014

Challenge On revait révolution


Marie-Antoinette devant la guillotine - gravure v.1850

ON REVAIT REVOLUTION


La période révolutionnaire est certainement le moment de l'histoire qui m'a toujours le plus fasciné. Une période d'instabilité où la monarchie voit ses dernières heures. Globalement, je suis passionnée par le XVIIIe siècle mais la seconde moitié est certainement ma période de prédilection. Marie-Antoinette m'a toujours intrigué, la légende autour d'elle me fait vibrer aux rythmes des révélations que l'histoire nous fait. Je la voit presque comme un martyr.
Ce challenge est l'occasion pour moi de découvrir plus amplement les acteurs de cette période, de vivre les derniers instants de Marie-Antoinette et de son entourage, de vivre la révolution française.

Je suis très ambitieuse et je me lance le défi de la catégorie Maximilien Robespierre, c'est à dire lire plus de quinze ouvrages sur le sujet. J'espère que vous serez nombreux à vous inscrire ! Je remercie Darkness turn me on, pour avoir eu l'idée de l'organiser. En plus ce challenge est illimité !

LES LIVRES


Pour le moment, je n'ai pas encore fait de critique.

En attendant pour le plaisir des yeux, je vous propose regarder cette jolie vidéo (très courte en plus, que je regarde en boucle ! )