18/03/2014

Une version de plus


Cela commence par deux photos : Zelda debout à la mer, le regard vide. Sur une même série Scott et Zelda posent sous l'objectif d'un ami. Un sourire mais le regard vers le bas. Zelda semble ailleurs, c'est certainement la soudaineté de la photographie qui la surprend. J'aime ces clichés car il mélange deux choses : la joie de l'été mais aussi une certaine mélancolie. On prête à Zelda une histoire d'amour avec un pilote français. Est-ce vrai ou faux ? Là, n'est pas la question. Mais j'aime m'imaginer que sur ces photos que Zelda pense à sa brève aventure. Les photos ne datent certainement pas de la même période. Je m'en moque, c'est mon plaisir d'inventer une histoire. Je veux seulement vous montrez mon idée de version.

Le décor paon n'est pas là par hasard, il s'agit du motif employé sur la biographie de Zelda par Nancy Milford sur sa version originale. J'ai cet ouvrage en français mais j'ai craqué pour cette couverture chez Shakespeare and Co à Paris mais malheureusement l'ouvrage n'était pas disponible à la vente. Je voulais par ce motif évoquer Zelda.
Cette chanson de Lana del Rey m'a aidé pour créer cette version. Elle résume assez bien mon idée.

J'espère que la version vous plait ! J'attends vos avis !

12 commentaires:

Très jolie version ^^ vraiment et c'est sympa de savoir pourquoi tu as choisi telle photo. J'adore cette chanson de Lana Del Rey en passant très mélancolique aussi *.*
Beau travail en tout cas !

Magnifique cette version ! J'écoute en même temps Lana Del Rey…c'est envoutant ! J'adore cette chanson !
Une de tes meilleures versions !

@Alison : merci, d'habitude je ne le fais pas mais cette fois-ci je voulais expliquer ma démarche !
@Aurel : merci aurel

J'aime beaucoup l'élégance de ton blog ! So chic.

Merci beaucoup, j'essaie de m'améliorer de jour en jour.

Vraiment... MAGNIFIQUE :) !!! C'est vraiment beau !!! Très classe :) !!!

Je suis sûre que mon message ne passera pas mais j'essaye quand meme, pour la énième fois. Juste pour dire que j'aime ton nouveau design

Ca a marché ! Merci beaucoup

Le design de ton blog est superbe ;-)

merci beaucoup du fond du coeur

Ton blog est resplendissant :)
Et ton amour pour Fitzgerald et Zelda se ressent toujours autant !

Oui je suis folle de ce couple et de Scott en particulier hihi