20/01/2013

Gilmore Girls ou un challenge pour baisser sa PAL


Touloulou Bookworm reprend pour notre plus grand bonheur le challenge Gilmore Girls! C'est la deuxième année que je participe à ce challenge, j'espère battre mon record de 1 livre (oui oui la honte) et de regarder la série (dont je n'ai jamais vu d'épisode en entier ! Encore plus honteux je sais...). La catégorie dans laquelle je me suis inscrite a été définie par les livres présents dans ma PAL (histoire de faire d'une pierre deux coups !). J'espère y arriver...




LIVRES  DE MA PAL (12)
  • The wizard of Oz de L. Frank Baum 
  • Jane Eyre de Charlotte Brontë (relecture version longue)
  • Oliver Twist de Charles Dickens
  • Crime et châtiment de Fedor Dostoevsky
  • Notre Dame de Paris de Victor Hugo
  • Sur la route de Jack Kerouac
  • Wicked de Gregory Maguire
  • Roméo et Juliette de William Shakespeare
  • L'Etrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis Stevenson
  • Le seigneur des anneaux, tome 3 : le retour du roi de J. R. R. Tolkien
  • Anna Karénine de Leon Tolstoi
  • Guerre et Paix de Leon Tolstoi


Oui oui, elle n'a jamais vu la série mais elle s'inscrit au niveau le plus élevé ...

 TROIS LIVRES QUE JE VAIS ACHETER OU EMPRUNTER (3)
  • Les 4 filles du docteur March de Louise May Alcott
  • Emma de Jane Austen
  • Raison et sentiments de Jane Austen 
 Premier challenge sans que je puisse lire un roman de Francis Scott Fitzgerald (ohhhhh)

Oui, je peux le faire !


4 commentaires:

ahah tu me fais rire, tu es ambitieuse (mais c'est bien !)
Il y a Gatsby dans le challenge, mais tu l'as déjà lu je crois !
Toi aussi tu dois lire Anna Karénine ? On va faire une LC je crois !
Et oui il faut que tu regardes la série... Si j'avais un lien à vous donner, je le ferais mais malheureusement je n'en ai pas !
Bon challenge tachas !

T'inquiète, je participe aussi et en niveau maxi, et je n'avais même pas entendu parler de cette série jusqu'à avant-hier.. comme quoi :D

Mais je trouve le principe très sympa, les ouvrages variés, donc, je trouverai déjà pas mal de matière sur mes étagères et c'est l'occasion de relire et de chroniquer d'anciennes lectures du temps du lycée/ de la fac .. c'est tout bon

@Touloulou : oui je me suis inscrite ^^ Le courage, le courage ;)

@Purple : ahh c'est rassurant ^^ Je ne suis pas la seule ;)

et merci pour ton passage chez moi ( je vois qu'on a à peu près les mêmes centres d'intérêt ( haaa Caravage, l'Egypte antique...et Tim Burton :D)
du coup je mets ton blog dans la liste de ceux que je suis régulièrement ;)