07/02/2012

Swap Jane Austen



Lorsque j'ai vu sur Livraddict, l'organisation d'un swap sur Jane Austen par Jelydragon, je n'ai pas hésité à m'inscrire. En effet, je connais très peu les oeuvres de l'auteure (je n'ai lu que Orgueil et préjugés ainsi que Northanger Abbey) et j'ai ainsi pu découvrir plus largement le monde austenien.
Pour l'organisation du swap, nous avons eu plus d'un mois pour confectionner les colis (après attribution de son binôme) et j'ai ainsi pu préparer le colis de Skyangel. Je me suis rendu compte que j'adorais préparer les colis et il me tarde de renouveler l'expérience. Avant le swap, j'avais peu de livres sur le monde austenien mais je connaissais le phénomène grâce à ma soeur jumelle (qui va certainement me dérobé le colis) et un blog que j'aime visiter pour l'ambiance créée Jane Austen is my wonderland. Je n'arrive pas à réaliser que le swap touche à sa fin, je remercie Jelydragon pour l'organisation et Skyangel pour le colis.

Le colis du Swap Jane Austen devait contenir :
  • 1 ou 2 livres de Jane Austen ou paralittérature austenienne
  • 1 objet en rapport avec Jane Austen, je pense surtout aux DVD d'adaptation (on en trouve certains pour moins de 10 euros) ou autres objets (j'ai trouvé des goodies Jane Austen sympa sur certains sites).
  • et des gourmandises pour accompagner le tea time.


A 9h00 alors que je dors dans la chambre de ma soeur, j'ouvre les yeux sur sa pile de livres Austenien (le nombre de livres est assez remarquable !) puis alors que j'envisage de me plonger dans les songes j'entends le doux bruit de ma sonnette d'entrée... Avec tonicité et rapidité, j'ouvre en pyjama à mon facteur pour découvrir devant moi - le Graal : le colis du swap. J'avoue que l'idéal aurait été de découvrir Mr. Darcy ou Mr. Tilney descendant de son cheval, ôtant ses gants et m'offrant avec une gêne et un peu d’espièglerie - un paquet... Mais bon, la réalité est cruelle même pour une jeune fille agonisante sous la fièvre (je suis malade - la faute à l'hiver).

A 9h30, mon appareil photo étant rechargé : j'entreprends l'ouverture du carton, très rapidement je suis éblouie par le nombre de paquets. Et je prends conscience alors que le colis aurait été lourd à porter pour cheval et je me demande où Darcy (ou Tilney) l'aurait mis (sur les épaules, derrière lui, derrière devant lui sur la tête ?)


Apolline (Skyangel) m'a gâté et j'ai pu déballer onze paquets ! On est loin du chiffre initial.


Sans le carton, la pile est impressionnante ! J'étais curieuse en touchant les paquets et j'ai plus d'une fois chercher à savoir le contenu mais Apolline avait tout prévu : chaque paquet avait un chiffre et j'ai du ainsi suivre son parcours dans la découverte du colis.


A 10h00, j'avais tout déballé et comme vous pouvez le voir - elle m'a bien gâté ! Son petit mot sur une carte papillon était très mignon, puis j'ai commencé à découvrir les contenus.

  • Manfield Park de Jane Austen en V.O : idéal pour mon anglais merci. J'adore les éditions Penguin Popular Classics en plus et la couverture de paysage anglais est magnifique.
  • Dating, Mr. Darcy de Sarah Arthur : si Darcy avait été là, j'aurais pu mettre directement en application le livre... Je suis pressée de le découvrir.
  • Orgueil et Préjugés et Zombies de Seth Grahame-Smith, Tony Lee et Cliff Richards : Ce fut véritablement une surprise de découvrir cet ouvrage - Ma curiosité est piquée à vif, une bande dessinée en version zombie du chef d'oeuvre de Jane Austen, c'est crazy !
  • Des sablés au beurre : j'aime beaucoup cette marque luxembourgeoise - j'ai déjà gouté des sablés et miam.
  • Un petit sachet rose (tout mimi) avec des petits coeurs en chocolat : miam miam
  • Un spice blend : je ne connaissais pas mais il me tarde d'essayer, j'adore la présentation en brique de lait.
  • Le dvd de Coup de froudre à Bollywood : je connais pas le cinéma bollywoodien mais voir une adaptation d'un Austen en moderne, je trouve l'idée amusante et ça sera l'occasion de voyager jusqu'en Inde.
  • Une paire de boucles d'oreille argentées façon camée : j'adore ! Vraiment j'adore, discret et sobre : je suis pour.
  • Un marque page métallique : tout simplement sublime, il va enrichir joliment ma collection.
  • Deux marque page fait par Skyangel : ils sont époustouflant, j'aime les deux : en plus, j'adore le film avec Matthew MacFadyen : c'est mon Darcy préféré.
  • Un mug isotherme personnalisé avec des citations de Jane et ses romans : parfait, en plus je suis une accro des starbucks !

Je remercie vivement Apolline pour ce magnifique colis, j'ai grâce à toi fait de nombreuses découvertes et il me tarde de plonger dans le monde de Jane Austen.



Trois minutes pour craquer...


Tilney ne fais pas cette tête, si tu avais été mon facteur - je t'aurai aidé à passer ce moment : un colis à 90% Darcy. Mais tu as a fait un choix (musique dramatique) : l'heure n'est pas aux excuses et puis, je crains moins les Zombie que Nothanger Abbey.. Pars loin mon clergyman

Et toi Darcy, qui aurais pu être The cherry on the cake, restes sous la pluie - je n'ai pas l'intention de te laisser une seconde chance en ouvrant cette porte...

Vous avez préféré que mon colis soit remis par un employé de La Poste - il fallait réfléchir.

13 commentaires:

Alors très joli colis ! Moi aussi j'aime beaucoup les éditions Penguin (mais Homme ne lisant pas en anglais, j'achète plutôt en français).
Mais surtout quel article hilarant.

Bonne lecture et bonne dégustation :D

Je trouve ça original pour le film bollywoodien! Je n'y aurais jamais pensé! c'est super chouette!

beau colis :) mois à l'ouverture du carton j'avais un peu l'impression d'être à Noël :)

Magnifique ce colis !!! J'ai hésité à m'inscrire, étant une grande fan de Jane Austen, mais les finances ce n'était pas trop ça ! Mais comme toi, j'adore faire les colis, je trouve ça génial !

J'ai vu ce swap trop tard. Dommage car j'aurai bien voulu y participer. Je rêve d'une deuxième édition.

Avalon

Super !! Un colis de plus ^_^
Ohhh, j'adore le logo que tu as fait pour le swap !!
Est-ce que je pourrais l'utiliser dans le billet que je ferai avec le récapitulatif de tous les colis ?

Super colis! Je n'avais jamais encore entendu parler de Dating Mr. Darcy... je vais aller fouiner à ce sujet!

Merci, j'ai été beaucoup gâtés en effet

Et pan, prend ça dans la PAL XD

Quel magnifique colis ! Tout est... parfait ! :)

Darcy <3 J'adore la scène de la fin quand on le voit arriver de loin, avec la lumière du soleil, la musique et l'expression de son visage... raaah c'est parfait !

Ah ah ! Jane Austen est un écrivain formidable (enfin était). J'aime beaucoup me plonger dans ses livres où on vit à travers les personnages. Et quels personnages ! Il y a un livre qui vient de sortir chez Milady romance qui est les filles de Mr Darcy d'Elisabeth Aston. Je ne l'ai pas encore lu mais il est dans ma PAL bien à côté de moi 8D.

Joli swap ! J'aime aussi beaucoup les oeuvres et l'univers de Jane Austen