17/12/2011

Be...my Baby Challenge 2012





C'est bientôt la fin de l'année, c'est donc l'occasion pour tous les membres de livraddict de participer au Baby Challenge 2012.
Le but étant d'avoir 20/20 dans les catégories de votre choix.
Pour ma première, j'ai choisi une catégorie qui me tient à coeur : les classiques.
J'ai donc un an pour lire les vingt livres sélectionnés.
J'espère que vous serez nombreux à participer à ce challenge que j'ai déjà manqué l'année précédente.

  • Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
  • Orgueil et Préjugés de Jane Austen
  • Jane Eyre de Charlotte Brontë
  • La Confusion des sentiments de Stefan Zweig
  • Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell
  • Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand
  • Le Comte de Monte-Cristo, tome 1 de Alexandre Dumas
  • Les Raisins de la colère de John Steinbeck
  • Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos De Laclos
  • Des souris et des hommes de John Steinbeck
  • Nana de Emile Zola
  • Les Malheurs de Sophie de Comtesse de Ségur
  • Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
  • Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig
  • Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
  • Persuasion de Jane Austen
  • Les petites filles modèles de Comtesse de Ségur
  • Au bonheur des dames de Emile Zola
  • Hamlet de William Shakespeare
  • La Ferme des animaux de George Orwell

J'ai 3/20 pour le moment, le 8 janvier 2012

6 commentaires:

Bon baby challenge !! J'adore ta nouvelle version :)

Et quels sont les livres que tu as déjà lus? Bon challenge et surtout Bonnes lectures!

Bon courage pour ce challenge. J'avais bien envie de m'y inscrire aussi mais j'en ai déjà lu pas mal de la liste. J'ai préféré choisir un challenge où je n'avais lu aucun livre (la Fantasy).

Intéressant comme challenge !
Je n'ai jamais vraiment lu de littérature "classique" excepté dans le cadre scolaire. Je découvre en ce moment Dumas mais j'ai un peu de mal, on verra si je parviens à achever son livre.
Bon courage en tout cas :)

Je participe également à ce challenge, aimant beaucoup les classiques, rien que pour la culture générale. Je te souhaite donc bon courage et bonne lecture :)

J'ai découvert avec un très grand intérêt les baby challenges et celui-ci était de loin mon préféré. D'une part parce que je pense que tout le monde devrait s'intéresser aux classiques et d'autre part parce que la très grande majorité des titres me font envie. Cependant je ne me suis pas inscrite pour éviter de me mettre la pression dans mes lectures/échéance etc. mais je sais que j'essayerai tout de même d'en lire quelques uns ! Et le premier sera "Les Hauts de Hurlevent" que j'ai très envie de lire.
Je me réjouis d'avoir tes avis sur les titres que tu liras :)
Biz ^^