15/11/2011

Top Ten Tuesday #1


C'est un rendez-vous hebdomadaire mis en place sur beaucoup de blogs. L'idée originale vient de Broken and Bookish mais la version française est organisée par Iani.
J'ai décidé de commencer ce nouveau rendez-vous car j'aime beaucoup l'idée de faire une liste, sur un thème imposé. C'est l'occasion de vous faire partager mes coups de cœurs, connaitre mieux mes habitudes littéraires et mes gouts. J'espère que ce nouveau rendez-vous va vous plaire et je vous invite à faire comme moi, participer.



Ce n'a pas été un travail facile sachant que j'aime souvent un personnage dans une histoire ! Bon après pour beaucoup de personnages je les aiment bien sans vouloir passer la nuit ou ma vie avec... cette liste est une sélection de mes MPs préférés..Au lieu de dix, j'en ai mis douze.

1. Égalité parfaite : Raphael de Chasseuse de vampires et Henry Schoonmaker de The Luxe



J'ai délibérément fait aucun choix entre les deux, car ce sont mes petits chouchous. Ils sont tellement opposés, qu'ils méritent autant la première place.
Raphael est cet archange ténébreux inaccessible qui dirige la ville de New York. C'est un peu le monsieur fantasme de tout le monde : il est direct, il est beau et surtout il est très égoïste. Avec lui, la féministe qui est en toi vole en éclat ! "Oui, je veux être ton jouet !".. il suffit de lire les chapitres 31 et 32 du tome 1 de Chasseuse de vampires pour tomber sous le charme...pour une nuit et même l'éternité...
Henry est ce tombeur du début XIXème siècle. Fils à papa, il collectionne les filles et joue d'elles. Mais lorsqu'il aime, Henry peut faire preuve de romantisme.. C'est le dandy par excellence, il est beau, il est séducteur, il est riche et parfois un peu idiot. Mais on lui pardonne vite ses maladresses, car en amour il est le meilleur ! A nous les tours en calèche et l'Opéra de New York.


2. Égalité parfaite : Knox Overstreet et Todd Ander de Le cercle des poètes disparus



Encore une égalité, mais cette fois ci entre deux personnages d'un même roman.
Knox est ce fils de bonne famille qui est amusant et très romantique, il est maladroit mais très sérieux. C'est un peu la caricature d'un homme aisé qui joue au Don Juan. C'est un type d'homme qui me plait pour son excentricité intérieur.
Todd c'est le nouveau qui cherche sa place, il est timide, il est introverti mais pourtant trouve sa place dans le cercle, il est différent de Knox mais sa fragilité m'a touché.
A eux deux, Knox et Todd arrive à faire l'homme parfait selon mes critères... J'en veux un pour chacune de mes vies ou mes humeurs...

3. Raoul, vicomte de Chavigny de Le fantôme de l'Opéra



Je viens de me rendre compte que mon top était composé de personnages ayant des pouvoirs, ayant de l'argent... Suis je vénale ? Je ne pense pas. J'ai en tête l'image de l'idéal chevaleresque. J'aime quand un personnage ayant de l'argent s'aventure dans un domaine presque étranger : l'amour et non les affaires. C'est ce que j'ai adoré pour le personnage de Raoul : un romantique qui part à la recherche de son amour, un homme courageux qui m'a charmé. Un peu de passion, j'en veux et pas que pour la nuit...

4. Henry Tilney de Nothanger Abbey



Alors que beaucoup de filles voient en Darcy, l'homme parfait selon Jane Austen. J'ai porté mon dévolu sur Henry Tilney. Henry c'est le mp de Nothanger Abbey, il aime lire, il a de l'imagination, il est discret, ce n'est pas Don Juan. Ce n'est pas un homme parfait mais c'est un homme aux idées clairs.. Il ne vit pas des bénéfices de sa famille, c'est un homme fortuné mais simple. Il aime les romans, que rêver de plus ? Il me reste plus qu'à faire des chambres d'hôtes dans le cottage !

5. Jacob Jankowski de L'eau pour les éléphants



C'est je pense le personnage qui m'a le plus touché pour son caractère. C'est un homme qui se bat contre l'adversité, qui se bat contre le destin. Il est nostalgique et il est romantique sans pourtant le montrer. Jacob est l' homme sensible avec qui chaque fille aimerait avoir une aventure. Pour ce dire : "j'ai connu un homme bien".

6. Adam de Mercy Thompson



C'est le mâle par excellence ! Un amas de virilité prêt à vous protéger comme on protège sa femelle ! 100% de testostérones en un homme. Sa jalousie le rend mignon, son autorité le rend sexy et amusant.. Il n'a peur de rien mais il n'aime pas qu'on lui dise non.. C'est un Raphael en puissance mais sans le petit plus..

7. Matthew Honeycutt de Le journal d'un vampire




C'est un personnage très secondaire pourtant il me plait ! Il faut le dire Damon et plus particulièrement Stefan m'agacent au plus haut point. Matt est très retiré, c'est un mec normal ! Il n'est pas spécialement particulier, original... mais un peu de normal ça fait du bien non ? et pour une nuit, je ne risque pas d'être mordue...

8. Lestat de Entretien avec un vampire



C'est un peu celui qui a créé le genre du mâle vampirique. J'aimerais le temps d'un soir (oui les vampires ne sortent que la nuit), être prise dans sa toile.. En plus, il est français...

9. Patch de Hush, Hush



C'est un ange déchu donc irrésistiblement attirant...oui, j'aime les mecs qui ont du fric et les bad boys lol . Patch est mystérieux donc intéressant. Il ne se laisse pas faire et ça me plait !

10. Drago Malefoy de Harry Potter



Je l'avais mis au début deuxième, puis après réflexion, je me suis dit : aurais je envie de passer ma nuit avec ? J'aime tellement ce personnage que le mettre en top me pose problème ! Même si étant plus jeune, j'ai rêvé de lui.. Drago, c'est l'homme qui veut se montrer rebelle et courageux alors qu'au fond, il est sensible et doux comme un agneau. Il suffit de lire Harry Potter et le prince de Sang-mêlé pour subjuguer au charme du blondinet..


Mon top est fini, si il fallait mettre les personnages en amis : j'ajouterai Holden de L'attrape-coeurs et Christopher McCandless de Into the Wild.
Et pour une nuit particulière (orgie...) : Dorian Gray de Le portrait de Dorian Gray et George Duroy de Bel-Ami.

Donc pour conclure, pour me plaire dans un roman il faut :
  • vivre dans une époque antérieure
  • côtoyer ou être un personnage fantastique
  • avoir de l'argent ou vivre dans une famille aisée | être modeste
  • être romantique, amusant
  • avoir un coté bad boy, tête brulée
  • éviter d'avoir des couches culottes
  • avoir un minimum de sex appeal






15 commentaires:

Patch !!!
J'ai failli mettre Adam aussi, mais bon je te le laisse j'en ai assez de 10 :p

J'aime bien ton top ten ! J'ai rajouté ton lien dans le mien ;)
Héhé, j'ai failli mettre Holden aussi.
Par contre, faudra qu'on m'explique en quoi l'égoisme est source de fantasmes... o.O

Adaaaaaaaaaaam rhaaaaa, il me faut le prochain tome!!!

J'adore ta conclusion ^^ Joli Top Ten hétéroclite !

Ah Adam!!! Il est tellement parfait! Raphael je vais bientôt le rencontrer, j'ai hâte!

J'ai hésité à mettre Drago dans mon top aussi... Il y a quelques années, je l'aurais croisé en pleine rue, il ne m'aurait pas échappé, mais bon... ;)

Aaah, voilà, j'ai le goût de re-re-revoir Dead Poets Society. Le livre m'avait un peu déçue par contre. Par contre, dans le fantôme, je préfère le fantôme au Vicomte... call me crazy!

Je n'en connais aucun à part Drago (notre cher Drago ^^) donc c'est carrément la loose lol

Merci à tous, ça me fait très plaisir !!

Quel top ! Je suis d'accord pour Henry et Jacob...peut être pas dans le même ordre mais bon...les autres, je ne les connais pas ou il ne m'intéresse pas ^^...Par contre ce Raphael...si ça continue je vais te piquer ton roman, s'il est si....

ahhh Lestat ♥
Et je le partage volontiers avec ses petit(e)s ami(e)s

Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir mis Drago dans mon top ! :D
Je ne suis pas insensible non plus au charme de Henry Schoonmaker. ^^

@Nyx : oui lestat incontournable !!
@Elsinka : oui tu n'es pas la seule et Henryy ahha je l'adore