07/11/2011

Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges

De : Nalini Singh
Edition : J'ai Lu
Année : 2011
Pages : 478
4ème de couverture :
" Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent ".

Note : 20/20



Mon avis


Attention cet avis a été rédigé dans un état proche de l'évanouissement. Tout qui sera dit ici, sera peut être exagéré, mais il sera dit avec toute la franchise qui m'habite !
J'aime la littérature classique, américaine, j'aime les livres biens écrits où la poésie se dégage avec seulement cinq mots alignés ! Mais comme beaucoup, je suis curieuse de découvrir de nouveaux genres.
J'ai lu pas mal de bit lit sans vraiment trouver une saga adulte qui me plaise au point de fantasmer sur le MP (si mes souvenirs sont bons : mâle potentiel !)..puis un matin alors que je me connecte sur livraddict, je vois que notre majesté Sofia a créée un fanlisting sur un mystérieux Raphael.. curieuse comme je le suis, à cet instant je me demande si la saga est bien !
Puis en allant sur les suivis de Sofia et Adodo, je me rends que la saga doit être en béton.. Ni une, ni deux. Je me l'achète !
Et BAMM : euphorie !!! J'aime ! J'adore ! Je pense enfin avoir trouver la saga bit lit qui me correspond : un peu de vampires mais pas trop, beaucoup d'anges et quelques humains. C'est la recette du succès.

C'est sans surprise que je vous annonce que j'ai eu un véritable coup de coeur pour Chasseuse de vampires de Nalini Singh.
Cette saga renouvelle vraiment le genre de la bit lit. En effet, Elena est une chasseuse de vampires, son but n'est pas de tuer ces derniers mais de les ramener chez leur maître un ange ou un archange. Les vampires doivent en effet pour être bénéficier pleinement de leur immortalité servir un ange au moins cent ans.
Elena est la meilleure de la guilde dirigée par sa meilleure amie Sara, c'est en effet une chasseuse née.
L'histoire fort originale a été un point très positif quand j'ai commencé la lecture, j'ai eu du mal à m'arrêter mais je voulais vraiment profiter pleinement de ce tome, le savourer.

J'aime beaucoup le personnage d'Elena, c'est quelqu'un de rebelle mais elle n'est pas agaçante. J'ai adoré ses réactions parfois peut être pas très réfléchies mais très spontanées.
C'est chasseuse née donc elle peut sentir les odeurs de vampires, cette faculté peu ommune est m'a littéralement scotché ! Mais où Nalini Singh va t' elle chercher tout ça ?
Nalini Singh renouvelle le genre de la bit lit en imposant ses propres codes et j'adhère !
Ses facultés hors norme vont d'ailleurs être sollicitées par l'archange de New York, l'irrésistible archange Raphael.
Ahhhh Raphael, je pourrais parler des heures de lui, tellement ce personnage m'a séduite, que dis je m'a conquise. Je suis en admiration devant cet être arrogant, froid, avec de jolies petites ailes, un être mystérieux mais dangereux, quelqu'un de peu commode mais si WHOUAHH, que la simple mortelle que je suis, s'est imaginée si réellement il existait : est-ce qu'il serait aussi sexy que sous l'écriture de Nalini Singh ?
J'ai beaucoup aimé ce caractère bipolaire qui cache sous plusieurs couches, un peu d'humanité.
La relation entre Raphael et Elena est assez tendue mais vraiment fusionnelle ! Certains chapitres ont été aussi bénéfique qu'un seau d'eau bouillante ! Ca m'a brulé de l'intérieur. Contrairement à Stephenie Meyer et son couple chaste... Nalini Singh se lâche !
Les humains ne tiennent pas vraiment une place de choix dans cette saga mais ils sont très liés à notre héroïne.
Sara, la directrice de la guilde est aussi la meilleure amie d'Elena, elle représente un peu la famille de la chasseuse.
En effet, Elena a un lourd passé qui est très peu évoqué mais semble très intéressant (j'ai hâte d'en savoir plus), on rencontre néanmoins dans ce premier tome : son père Jeffrey, un être détestable; sa soeur Beth qui est marié à un vampire...
Les vampires quand a eux sont une clé de l'histoire, ils sont immortels car transformés par des anges.
Dmitri est le vampire le plus proche de l'archange de New York, c'est un être dangereux, arrogant et qui utilise souvent son parfum pour séduire des jeunes filles ou pour embêter notre chère Elena.
C'est un personnage que j'ai hâte de plus connaitre, mais qui semble très intéressant. Notamment par le fait qu'il dispose de beaucoup de pouvoirs mais il continu à être loyale à Raphael. Étrange...

Mais vraiment où Nalini Singh se démarque des autres sagas c'est par la mise en place, d'une véritable hiérarchie angélique : le cadre des dix, la période du calme (que j'ai trouvé terrifiante). Elle a su construire un univers propre à sa saga ! J'ai adoré connaitre, les dix mais aussi Jacob mais surtout Illium, j'ai adoré cet ange ! C'est le plus humain.
Les humains ne sont pas considérés comme des êtres de confiances auprès des anges...
Une véritable mythologie qui m'a conquise.


Chasseuse de vampires est un très bon tome qui met le lecteur en appétit, l'histoire est simple, la poursuite d'Uram ( l'archange devenu dangereux) qui tarde à commencer. Néanmoins, ce tome est avant tout un moyen de présenter Elena et Raphael.
J'ai tellement été subjuguer par l'archange de New York, que j'ai assez mis de coté l'intrigue.
La chasse d'Uram, l'affrontement sont vraiment des moments d'actions riches en rebondissements, l'auteur continue de nous présenter son monde : la manière qu'ils ont pour s'entre tuer avec l'électricité.. C'est vraiment un vrai travail de recherche qu'elle a exécuté.


Un très bon tome qui se termine de manière surprenante et qui annonce un second tome très intéressant ! J'ai hâte de le lire d'ailleurs ! A lire d'urgence pour le beau Raphael


- Michaela veut vraiment me voir morte.
L'expression sur le visage de l'Archange ne changea pas.
- Je ne laisse personne casser mes jouets

EN PLUS
Challenge ? Challenge New York 2012


Il est beau, il est énigmatique.. c'est notre archange préféré : Raphael ! Si tu aimes les beaux mâles arrogants et en plus sexy, n'hésite pas à nous rejoindre !

Pour voir les avis de notre majesté Sofia [ici] et celui de Adodo [ici] (si je le trouve un jour ^^et je l'ai trouvé)

6 commentaires:

Eh bien, quel éloge !
je tenterai sans doute plus tard... :)

Le peu que tu m'as dit m'a bien donné envie de le lire..."le peu" j'ai dit ??? Heuuhhhh...je voulais dire "vu que tu m'as raconté TOUTE l'histoire", je pourrais peut être laisser passer mon tour mais non, tu as aiguisé ma curiosité ! ^^

:D

Ton billet est superbe ma Sujette, c'est parfaitement ce qu'il faut pour faire craquer les plus réticents au genre hihi. Je suis vraiment hereuse que ça t'ai plu au point d'en faire un coup de <3. Merci pour la promo du fan Club et pour m'avoir mentionné dans l'article ^^
Gris bisous !! (et attaque vite le t2 :P)

J'ai souvent du mal à trouver des livres de bit lit qui me plaisent ! Je suis en plein dans la saga la communauté du sud, mais je commence sérieusement à me lasser...L'idée, c'est serait peut être que je change carrément de saga...et pourquoi pas celle ci vu ton engouement :)

Ps : je t'ai taggué sur mon blog, mais pas de panique, si tu ne veux pas le faire, je ne t'oblige en aucun cas !

Je crois que je vais bientot me mettre à la bit-lit, genre que je lis peu souvent !

Tu vas être comblée ! Dans les tomes 2 et 3 Raphaël et Elena sont à l'honneur !