27/10/2011

Marmelade de news # 1



Souvent les informations sont sur le net, cachés sous une montagne de fausses dates. Mais pour cette nouvelle rubrique, j'ai décidé de m'adresser directement aux maisons éditions.
En effet, beaucoup sont comme moi, toujours dans l'attente de la sortie d'un roman et souvent un site dit : novembre et un autre janvier. Quelle est la bonne information ?
Je vais donc essayer de manière régulière, de demander aux maisons d'éditions la parution d'un roman en particulier (ou non). Évidemment, je ne vais pas parler d'un roman qui ne m'intéresserait guère (je le ferais seulement si beaucoup de personnes sont intéressés !).
Pour ma première "enquête", j'ai donc demander pour trois livres.
Je remercie par ailleurs l'attaché de presse chez Albin Michel Jeunesse d'avoir eu la gentillesse de répondre dans de bref délai à mon courriel ainsi que chez les éditions Milady.

  • Novembre 2011
Chez Albin Michel Wiz :
Les vampires de Manhattan, tome 6 : La promesse des immortels de Melissa de la Cruz
  • Décembre 2011
Chez Milady :
Mercy Thompson, tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs
  • Mars 2012
Chez Albin Michel Wiz :
Bright Young Things
(je connais pas le titre en français pour le moment !) d'Anna Godbersen

Afin d'améliorer cette catégorie, je vous invite à mettre en commentaire un roman qui vous intéresse ou pour lequel aucune information n'est disponible ! Évidemment, je demanderais aussi pour les auteurs (tous les romans ne sont pas en saga !).


3 commentaires:

Bonne idee ta rubrique ! Pourras tu demander aux editions michel lafon la sortie du tome 5 d'aurelie laflamme et aux livre de poche si ils ont l'intention de publier le pacifique comme ils l'ont fait pour Band of brothers ? Merciii

J'aime beaucoup cette nouvelle rubrique. Je suis pressée de lire la suite de la série des Vampires à Manhattan. Je vois également qu'ils vont sortir Bright young things. Je ne l'avais pas spécialement apprécié quand je l'avais lu en anglais.

Génial cette nouvelle rubrique ! Très bonne idée =)