16/09/2011

Challenge Seconde Guerre Mondiale



Lorsque j'ai vu sur Livr@ddict, le challenge Seconde Guerre Mondiale, je n'ai pas hésité.
J'ai longuement hésité pour mon parcours étudiant entre histoire moderne et contemporaine.
Comme je n'ai pas choisi cette période c'est l'occasion d'approfondir le sujet au travers de certains livres qui se trouvent dans ma pal.

Mes lectures (dans ma pal) :


  • Le violon d'Auschwitz de Maria Angels Anglada
  • HHhH de Laurent Binet
  • Brothers in Battle, Best of Friends de William Guarnere et Edward Heffron
  • Helmet for my pillow de Robert Leckie
  • Easy Company Soldier de Don Malarkey
  • La mort est mon métier de Robert Merle
  • L'allemand qui sauva Bordeaux par amour de Erich Schaake
  • La part de l'autre de Eric-Emmanuel Schmitt

J'en lirais d'autres mais il s'agit déjà d'une sélection pal ! Le challenge est sans limite de temps, pour mon plus grand bonheur.




3 commentaires:

Moi, j'arrête avec les challenges, j'espère déjà pouvoir finir les miens, ce qui en soit risque d'être compliqué lol !
par contre, je note quelques titres parce que certains m'intéressent et la seconde guerre mondiale me passionne carrément !

Challenge qui promet d'être intéressant !
Une petite question, où as-tu réussi à te procurer 'Easy Company Soldier' ?

TRES JOLI BLOG !!! J AIME BCP