27/07/2011

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

De : Jeaniene Frost
Edition : Milady
Année : 2009
Pages : 512
4ème de couverture :
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...



Note : 17/20

Mon avis

Je tiens à remercier Soosoo, pour m'avoir fait découvrir et réussi à me faire languir avec ses Bones par ci et ses Bones par là ! (Je ne suis pas la seule sur livr@ddict à avoir suivi son conseil !)
Ma première impression a été quand j'ai vu le roman "Les couvertures Milady ne sont pas des points forts...". Ca peut paraitre un peu extrême mais on dirait une couverture Harlequin qu'on cherche à rendre plus "moderne".

Ce premier tome, présente Cat une jeune fille d'une vingtaine d'années (une fille de mon age quoi lol ) qui combat les vampires.. Ca vous rappelle quelqu'un ?? Oui, Buffy Summers héroïne qui combattait les vilains durant notre adolescence. Fort heureusement la comparaison s'arrête là.
Cat est différente, puisqu'elle est hybride : mi-vampire, mi-humaine. J'ai trouvé l'idée assez originale même si ça n'allait pas révolutionner le monde la bit-lit.
Au bord de la tombe met en place l'univers de la série, on découvre une jeune fille chasseuse, qui séduit les vampires...(des moments assez amusants.)
Ses speed-dating hémoglobinien (mot inventé ^^ ) vont l’amener à rencontrer l'énigmatique Bones (car c'est surtout pour lui, que j'ai voulu lire la saga).
Bones n'est pas ce énième vampire au cœur tendre, même si sa manie à dire Chaton par ci , Chaton par là .. m'a légèrement agacé.
Ce duo rend Au bord de la tombe assez comique par moment, malheureusement leur relation était prévisible ! Mais bon l'alchimie est efficace et les piques qu'ils s'envoient sont assez amusantes.
Jeaniene Frost nous permet dans ce premier tome à mieux appréhender les personnages. Catherine est tiraillée entre le devoir qu'elle s'est promis envers sa mère et l'amour, l'affection qu'elle à pour Bones.

A la moitié de l'histoire, j'étais convaincue.
L'entrainement qu'elle subit, ses poursuites donnent de l'action au roman .. l'évolution de sa relation avec Bones aussi, pimente le roman.
Puis je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé que l'histoire tirée en longueur, le comportement parfois trop naïf de Cat' me donnait envie de la secouer ! La possessivité de Bones était assez agaçante par moment.
Je trouvais cela dommage car globalement l'histoire me plaisait assez puis il y a eu la fin et quelle fin !
Jeaniene Frost arrive à nous surprendre, et là on comprend que l'histoire commence vraiment ici. Souvent dans un premier tome, l'auteur est obligé de présenter son monde, ses intrigues.

Globalement Au bord de la tombe a su répondre à mes attentes, ce n'est pas un coup de coeur mais il est incontestable que je me laisserai tenter par la suite.


Si tu t'enfuis, je te poursuivrai. Et je te retrouverai.



8 commentaires:

Un bon moment de lecture vraiment divertissant. j'ai acheté la suite.

Hihi mais de rien ma petite Tachas !!!! Je suis ravie que tu es passé un bon moment mais un peu déçu que ce ne soit pas un coup de cœur pour toi :(
Gros bisous et bonne poursuite de la saga ♥

J'attends que tu lises le tome 2 !! hihihi

@Laure : je vais bientot m'acheter la suite !
@Soosoo : ce n'est pas un coup de coeur, mais peut etre que le second le sera ??? ;) bisoussss
@Aurel: oui, je vais le lire bientot ! C'est assez bien pour que je continues la saga ! =)

Je vais bientôt le recevoir de la part de Mypianocanta qui a gentiment proposé de me l'envoyer !
Moi aussi ce Bones m'intrigue ^^

J'avais trouvé ce premier tome très fun et sympa. Un bon moment de détente !

@Touloulou : oh je pense que ca devrait te plaire ! Bones oui est très intriguant !
@Frankie : oui, un bon moment de détente !

Une saga vraiment très sympa pour se détendre :)