05/02/2011

Challenges 2011

Je viens de me rendre compte que la plupart de mes challenges se terminent en 2011. J'ai donc décidé de créer spécialement un article, qui sera au cours de l'année mis à jour. J'espère remplir ma mission, en les finissant tous. Bilan le 31 décembre 2011 !
Attention, la plupart des articles des challenges se trouvent encore dans l'ancien blog !





Fin le 1er septembre 2011

La belle Marie Antoinette....

Les livres

Charly 9 de Anthony Beevor
Frères d'armes de Stephen E. Ambrose




Le challenge est fini, j'avoue avoir fait un score assez pitoyable ! Heureusement, Lynnae a repris le challenge et me voilà de nouveau dans l'aventure ! [Challenge Histoire, mon nouveau suivi]


Fin le 1er novembre 2011

Photographie de melleaurel (et moi indirectement !)

Les livres
Easter Parade de Richard Yates
The Luxe, tome 4 :Vénéneuses de Anna Godbersen
Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald




Ce challenge est fini mais je continue l'aventure jusqu'en 2012 .. [ici]
Fin le 25 décembre 2011

La couverture The Great Gatsby

Lorsque The Buried Talent a proposé ce challenge je n'ai pas pu résister. Le principe est de lire dans mon cas (+ de 8 livres) d'un auteur américain du XXème siècle. C'est donc avec beaucoup de plaisir, que j'ai établi une petite liste, susceptible d'être modifiée à tout moment.

Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald
Fragments du Paradis de Francis Scott Fitzgerald
Lots of love de Frances et Francis Scott Fitzgerald
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
Easter Parade de Richard Yates
American Psycho de Bret Easton Ellis
L'attrape-coeur de J.D Sallinger lu mais pas encore critique
Sur la route de Jack Kerouac
Tante Mame de Patrick Dennis
Autour du monde avec Tante Mame de Patrick Dennis
Les chutes de Joyce Carol Oates
Le festin nu de William S. Burroughs
Je suis une légende de Richard Matheson




Le challenge est fini, à un près j'aurai réussi

Fin le 31 décembre 2011

photo de ma référence : we heart it.

Sur le système du petit bac, on doit choisir un roman pour chacune des catégories suivantes, voici ma liste :

Prénom : Zelda de Jacques Tournier
Lieu : Northanger Abbey de Jane Austen
Métier : La mort est mon métier de Robert Merle
Végétal : La forêt des damnés de Carrie Ryan
Animal : De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen
Objet : Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau de J R R Tolkien
Sport / Loisir : La reine des lectrices de Alan Bennett



Ce challenge est fini

12 commentaires:

Pas mal le titre du "métier" ;-)

hihi Merci ! Je ne savais quoi mettre et comme je dois le lire aussi pour le challenge histoire !! :)

Je me suis inscrite au challenge ABC et on a quelque livres en commun, comme le livre de l'eau pour les éléphants (c'est à cause d'Aurélie que je veux le lire ^^) ! Le challenge histoire me tente bien, depuis que j'ai vu tes propositions de lecture lol

Lol !

Oui De l'eau pour les éléphants..il est vraiment super..dommage que je l'avais déjà lu et commenté !! :'(

Je vais moi aussi lire "Le seigneur des anneaux", j'ai une lecture commune le 31 janvier :)
Bonne idée pour la rubrique métier, je n'y avait pas pensé !

Chouette sélection!

PS: j'aime beaucoup ton blog, il est super beau!

@Sybille : Oui moi aussi, Aurélie n'arrête pas de me dire : il faut que tu lises Water for Elephant ! Avant, qu'elle me raconte l'histoire je préfére le lire !!
@Aurélie : dommage pour toi ! Mais tu as choisi de bon romans, j'aimerais bien lire aussi La nuit je suis Buffy Summers !
@Anasthassia : merci, moi aussi j'ai une lecture commune ! On doit être inscrite pour la même ! C'est sur livraddict ????
@Rose : merci ! merci !

Le challenge "Petit Bac" me tente pas mal. Il faut que je regarde pour les bouquins et je vais y réfléchir.

Laisse toi tenter ! Je trouve ce challenge plutôt bien, en plus l'idée d'associer un objet, un métier ! C'est de l'inédit et on peut lire plus de genre pour un challenge !

Bonjour et bonne année !
J'ai lu "De l'eau pour les éléphants" et j'ai beaucoup aimé. Je te souhaite le même plaisir que le mien.
Si tu as encore du temps pour un petit challenge, un défi plutôt, je te propose celui-ci : http://argali.eklablog.fr/accueil-c381362#/defi-litteraire-a2342510
Bonnes lectures !

Bonjour Natacha
Tu avais crée un très beau logo pour le challenge Histoire organisé par Jelydragon en 2011. elle n'envisage pas de poursuivre cette année et a proposé que quelqu'un prenne le relai. Je me suis proposée, cela me tente bien et je lance donc un nouvel appel à contributions à partir du 01 septembre. Je serai ravie que tu sois des nôtres. M'autoriserais-tu à reprendre le logo que tu avais crée et que j'avais choisi afin de le suggérer parmi d'autres comme l'avait fait Jelydragon Merci de ta réponse A bientôt

J'ai vu sur ton blog, que malheureusement tu n'organisais pas le challenge ! Je suis désolé pour toi et je te remercie d'avoir pensé à me demander la permission ! =)(qui n'était pas obligatoire ^^)